|Actus & Témoignages

Concours « Création/Reprise d’Entreprises » 2016 – Projets Préselectionnés

La première étape de la 5ème édition du concours annuel « Création/Reprise d’Entreprises » de la Fondation UNICE s’est achevée hier soir mercredi 8 juin 2016.

La Commission « Création d’Entreprises et Insertion Professionnelle (CEIP) », présidée par M. Guillaume CIBELLY, s’est donc réunie afin d’examiner les résultats issus de l’ensemble des évaluations de chaque membre.

Après avoir découvert le classement de l’ensemble des projets et après délibération, la Commission a présélectionné 13 projets pour une audition devant les Membres qui se déroulera le mardi 28 juin 2016.

Voici les projets par ordre alphabétique :

ArcanSecurity de Florian PRADINES (Polytech Nice Sophia) ;

BMeS de Mohammed REGUI (Diplômé de Polytech Nice Sophia) et Fayçal EL GUERROUJ ( Diplômé Faculté des Sciences) ;

ChewChunks de Julien BOR (Faculté  de Droit et Science Politique) et Erik GEBERS (Externe) ;

Cinquante5 de Clément GAUTHIER (Faculté  Lettres Arts et Sciences Humain) et Maxime CARILLO (IUT) ;

Informatics for Bio Companies de Alexandre CARRE (Polytech Nice Sophia) et Dorian LOMBARD (Polytech Nice Sophia) ;

Livreur Chic de Mathieu SALVADORE (Diplômé IAE),  Franck LEON (Diplômé ISEM) et Florent MANAS (Diplômé Faculté  Lettres Arts et Sciences Humain) ;

MycoPhyto de Justine LIPUMA (Faculté des Sciences) ;

O’Sol de Idriss SISAÏD (IAE) et Enrique GARCIA BOURNE (Externe) ;

Oz’Iris de Iris ROUSSEL (The Sustainable Design School) ;

Pocket Confidant de Nikita LUKIANETS (Laboratoire IBV), Olivier MALAFRONTE (Diplômé IAE), et  Isla REDDIN (Externe) ;

SemiGaN de Florent TENDILLE (Laboratoire CRHEA) ;

URel@ax de Aurian GROS (CHU Nice/Diplômé UNS), David RENAUD (CHU Nice/Diplomé Faculté des Sciences),  Julie DE STOUTZ (CHU Nice) et de Vincent ROBERT (CHU Nice) ;

URIS MEDIA de Omar GAIZI (EDHEC Nice) et Benjamin FILLE (Externe),  Nuria SBITI VARAS (EXTERNE)

Rendez vous après le 28 juin pour connaître les lauréats 2016 et le(s) grand(s) vainqueurs de cette 5ème édition. À vos pronostics :-)

Concours « Création/Reprise d’Entreprises » 2015 – Annonce des Résultats

Le mardi 23 juin derniers, la Commission « Création d’Entreprises et Insertion Professionnelle (CEIP) », présidée par M. Guillaume CIBELLY, a auditionné 8 projets (par ordre alphabétique) :

Anasounds de Alexandre ERNANDEZ (Polytech Nice Sophia) et Magali GOULLET (Polytech Nice Sophia));
Azur Training Santé de Pierre ALBERTIN (UFR STAPS);
Makhai de Franck LEON (UFR Droit et Science Politique), Mathieu SALVADORE (IAE), Kenny AH-LONE et Arnaud ASSANALY (ISEM);
Pocket Confidant de Olivier MALAFRONTE (IUT), Olmira BELANKOVA (UFR LASH et Nikita LUKIANETS (UFR Sciences) ;
Saveurs d’Azur de Rémi GIRAUD (UFR Espaces et Cultures) et Batpurev TSEDENDORJ (UFR Espaces et Cultures) ;
SportSense de Mickaël RENAULT (Polytech Nice Sophia) et Laura LEONARD (SKEMA) ;
The 6th Screen de Simon URLI (UFR Sciences) et Christian BREL (UFR Sciences)
Workout Center de Marc DE RIVOYRE (UFR Droit et Science Politique) et Hugo BRUNA (UFR Droit et Science Politique).

Après auditions et délibérations, voici les projets retenus et soutenus par la Commission (par ordre alphabétique) :

SportSense de Mickaël RENAULT (Polytech Nice Sophia) et Laura LEONARD (SKEMA) ;
The 6th Screen de Simon URLI (UFR Sciences) et Christian BREL (UFR Sciences)

Les Lauréats 2015 recevront une Bourse d’un montant de 2 500 € à 10 000 €

Tous ces projets se verront remettre leur bourse « création/reprise d’entreprise », ainsi qu’un prix, lors de la cérémonie qui aura lieu en 12 octobre 2015
(sur invitation)

ALBUM PHOTO des Auditions du 23/06/2015

Appel à Projets 2014 de la Commission « Excellence Académique » – Annonce des Résultats

La Fondation UNICE est heureuse de proclamer les résultats de l’Appel à Projet de sa Commission « Excellence Académique ». Cette dernière se félicite du nombre de projets présentés qui illustre bien la richesse et la diversité qui font la spécificité de notre université. Ces 29 projets ont été examinés par le Jury de la Commission, qui s’est essentiellement prononcé sur la capacité des projets à porter le rayonnement de l’Université Nice Sophia Antipolis au niveau international.

Le Jury a souhaité :

* respecter le classement issu de l’agrégation des évaluations individuelles des membres du Jury
* ne pas disperser le financement sur de trop nombreux projets,
* ne pas concentrer le financement sur un même domaine disciplinaire, mais plutôt des projets de nature assez différentes,
* veiller à un relatif équilibre institutionnel en cas de demande de co-financement d’un projet.

En tenant compte de l’ensemble de ces critères le Jury de la Commission « Excellence Académique » proclame le résultat suivant :

* Nice Graduate School of Mathematics, soutenu à hauteur de 20 K€,
* International Conférence on Antenna Measurements and Applications, soutenu à hauteur de 7 K€,
* Tomographie sismique, soutenu à hauteur de 13 K€,
* Accueil à l’UNS du Prof. Herbert SPOHN, soutenu à hauteur de 2 K€,
* Construction d’un thésaurus de zoologie antique et médiéval par fédération de données hétérogènes et annotation de textes anciens, soutenu à hauteur de 22 K€,

Les membres de la Commission « Excellence Académique » et la direction de la Fondation UNICE remercient sincèrement tous les porteurs de projets pour leur collaboration et leur confiance. Elle invite les lauréats à prendre attache avec la Directrice de la Fondation afin de finaliser leur demande de financement. Un nouvel appel à projet au titre de la Commission « Excellence Académique » sera lancé au premier trimestre 2015 par la Fondation UNICE.

LES FONDATEURS & LES DONATEURS MEMBRES DU CONSEIL

Concours « Création/Reprise d’Entreprise » 2014 – Annonce des Résultats

CRE2014 - Studeal

Après avoir auditionnés 11 projets présélectionnés, parmi 31 dossiers déposés, les Membres de la Commission « Création d’Entreprises & Insertion Professionnelle » de la Fondation UNICE ont rendu, après délibération, leurs résultats que voici :

Bourses de 1 000 € à 2 000 €
(par odre alphabétique) :
  1. Fettle : Maggy GUYOT (UFR STAPS)
  2. G-Addiction : Quentin MATTON (IAE)
  3. VieForme : Videlina BOCHUKOVA (UFR STAPS)
  4. Match&CO : Mickaël LEGER (Polytech’ Nice Sophia)
  5. Social Shopping Innovant : Samantha SEBBAN (UFR LASH) & Johan LASRY (Ancien IUT)

Bourses de 5 000 € à 10 000 €
(par odre alphabétique) :
  1. BR Ecology : Pierre BARONE (ISEM)
  2. Reador : Christophe DESCLAUX (Ancien Polytech’ Nice Sophia)
  3. Studeal : David BOUQUET & Quentin DEQUIPE (Polytech’ Nice Sophia)

Tous ces projets se verront remettre leur bourse « création/reprise d’entreprise », ainsi qu’un prix, lors de la cérémonie qui aura lieu le 9 septembre 2013, à 20H00, sur le Parvis du Grand Château de Valrose (NICE).
(sur invitation)

ALBUM PHOTO des Auditions du 17/07/2014